cynopassionsuite5

cynopassionsuite5

Chapitre 4 - La couleur ruby... et Natacha

https://static.blog4ever.com/2016/09/822230/artfichier_822230_7142677_201705073316415.jpg

 

 

Pendant deux ans, Jessie et moi avons écumé les expositions. Quand je dis «écumé» j’exagère un peu mais nous en avons fait pas mal avec quelques déconvenues mais aussi pas mal de succès. Pourtant, depuis longtemps déjà, une autre envie est persistante. J’ai envie d’une femelle ruby. J’avais vu des photos dans le livre de Patrice Le Du et fait la connaissance d’un couple pourvu de cette robe flamboyante chez Élise et Michel. En effet, elle possédait une petite chienne de son affixe nommée Imogène et un mâle importé du nom de Homerbrent Lowena Las Vegas. C’est en les voyant que l’idée d’un mariage est né dans ma caboche.

 

Chapitre 4 - 1.jpg   Chapitre 4 - 2.jpg



N’osant pas trop insister j’ai suggéré à mon amie éleveuse l’idée. Au début, son refus fut net et apparemment définitif. La couleur était peu connue et elle craignait que la totalité de la portée ne lui reste sur les bras comme on dit. En souriant, elle me dit qu’elle ne pouvait pas continuer sa collection de chiens car il fallait les nourrir, s’en occuper et les choyer.

 

Chapitre 4 - 3.jpg



Pourtant, petit à petit, l’idée fit son chemin et un jour Élise m’appela pour me dire qu’Imogène était gestante. Je réservai un chiot instantanément. J’avais très envie de ce nouveau bébé. Ce fut au mois de juillet il me semble que naquirent quatre chiots rubys, deux mâles et deux femelles. J’allais les voir assez vite. J’avais déjà vu quelques rouquins en expositions mais il y en avait en France finalement assez peu à cette époque. J’allais réaliser un rêve.

Mon choix se porta sur la plus grande des femelles qui aurait pour nom Natacha de l’Effronté. Par hasard, j’allais même pouvoir revoir sa soeur Nora en exposition à Lorette quelques années plus tard. Je me languissais d’accueillir ma nouvelle petite compagne et je réussis à convaincre Élise de me laisser la prendre tout de suite à deux mois.

 

Chapitre 4 - 4.jpg



Natacha arriva donc en septembre à la maison. C’était un chiot adorable, tout roux comme un joli petit lionceau. Elle avait une expression douce et un regard magique à vous faire perdre contenance.  Jessie et elle cohabitèrent très bien dès le premier jour. Je crois que ma belle tricolore était très contente d’avoir une compagnie de la même espèce et elles allaient devenir complètement inséparables.

Cette nouvelle arrivante était très différente de Jessie. Déjà petite, hormis quelques petits jeux, elle se révéla très calme, très câline et casanière (un comportement que j’allais retrouver chez Toscane des années plus tard) et m’apporter autre chose. Je l’ai aimée immédiatement tant elle était toute en séduction.

 

 

Chapitre 4 - 5.jpg



En grandissant, Natacha devint jolie. Pas un phénomène mais une chienne avec des qualités qui allaient aussi lui assurer quelques CACS et deux CACIB en expositions. Elle marchait moins bien que Jessie car sa tête manquait un peu de type mais sa construction était très belle (je vous la montrerai dans un autre article). Elle était courte, charpentée, avec d’excellents aplombs. Son museau était un peu long mais elle avait un crâne très large et une implantation d’oreilles très haute ce qui rendait sa tête très harmonieuse finalement. Je me souviens d’une réflexion de Mademoiselle Lauriot qui jugeait les cavaliers à cette époque qui m’avait félicité pour sa présentation et sa condition. Il faut dire que, toute jeune, elle avait une fourrure d’excellente qualité et des oreilles aux franges immenses.

 

Chapitre 4 - 6.jpg



Natacha n’était pas la plus belle mais elle se défendait parfaitement en expo d’autant que les chiens concourraient encore toutes couleurs confondues à l’époque.

A la maison, elle était comme un chat. Attachée à son intérieur, à son fauteuil, à nous et bien évidemment à Jessie qu’elle ne quittait pas d’une semaine. Natacha fut aussi le point de départ de mon intérêt pour les cavaliers ruby.

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2016/09/822230/artfichier_822230_7142674_201705073303120.jpg



24/05/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres