cynopassionsuite5

cynopassionsuite5

Chapitre 3 - Les vacances au bord de la mer

https://static.blog4ever.com/2016/09/822230/Sans-titre.jpg

 

 

 

 

 

Chapitre 3 - 20.jpg

 

 

Comme tous mes chiens, Jessie m’a accompagné lors de toutes les vacances ou presque. Je dois dire que l’été 1995 a été très agréable. Je suis allé en Normandie et en Bretagne avec elle. Ce qu’il faut expliquer c’est que je ne suis pas addict au soleil. Avec ma peau de blond je brûle tout de suite et comme je suis assez douillet pour ne pas dire intolérant à la douleur, j’évite de m’exposer.

 

Chapitre 3 - 2.jpg Chapitre 3 - 3.jpg



Chapitre 3 - 1.jpg



Pour ne pas déranger les vacanciers, j’emmenai la petite sur la plage tôt le matin et j’allais me baigner sans elle un peu plus tard. Elle en a bien profité. Lorsque l’on dit que le Cavalier est un chien de salon, on le connait mal il me semble. C’est un spaniel et à ce titre il est aussi très sportif. En tout cas Jessie l’était. Elle adorait les promenades et plus elles étaient longues, plus elle avait de liberté, plus elle était contente.

 

Chapitre 3 - 4.jpg



Je pense que de tout temps, et particulièrement cette année-là où j’étais seul avec elle, c’était un plaisir pour elle de courir sur la plage, dans les rochers et d’explorer cet univers qu’elle ne connaissais pas tant elle était citadine.

 

Chapitre 3 - 5.jpg Chapitre 3 - 6.jpg



Je ne compte plus les fois où elle est revenue pleine de sable, d’algues et de sel et que j’ai du la laver pour sauvegarder son poil. Tout était bon pour jouer avec un coquillage ou un bout de bois. Mes chiens ont toujours aimé les vacances mais elle, elle s’éclatait vraiment.

 

Chapitre 3 - 7.jpg Chapitre 3 - 8.jpg



Nous étions partis un mois entre copains et c’était très agréable. Jessie était notre mascotte. Elle nous accompagnais dans chaque balade sur la plage ou dans les rochers, chaque restaurant, chaque marché local. A l’époque, il y avait beaucoup moins de Cavaliers qu’aujourd’hui et je ne comptais plus les fois où les commerçants, les badauds ou les vacanciers nous arrêtaient pour la regarder, la caresser lorsqu’elle acceptait ou encore pour nous demander de quelle race était ce petit chien si charmant.

 

Chapitre 3 - 9.jpg Chapitre 3 - 10.jpg

Chapitre 3 - 11.jpg



Je dois admettre que j’étais assez content de la montrer. Ce n’était pas du tout de l’orgueil mais je commençais à me passionner pour la race. Je lisais tout ce qui me tombait sous la main et je ne perdais pas une occasion de faire l’article sur les Épagneuls Nains Anglais avec un peu de prétention car, pour être honnête, je n’y connaissais pas grand-chose.

 

Chapitre 3 - 12.jpg

 

Chapitre 3 - 13.jpg Chapitre 3 - 14.jpg

 

Chapitre 3 - 15.jpg Chapitre 3 - 16.jpg



Après cet été, il y a eu d’autres «vacances au bord de la mer» comme le chantait si bien Michel Jonasz mais je ne retrouve pas les photos prises avec mon appareil argentique. Si jamais je mets la main dessus je n’hésiterai pas à en publier sur mon blog.

 

Chapitre 3 - 17.jpg Chapitre 3 - 18.jpg

Chapitre 3 - 19.jpg

 

Chapitre 3 - 21.jpg

De retour après une promenade



Lorsque Natacha puis Pénélope sont arrivées dans ma vie, les vacances demandaient plus d’organisation mais je les ai toujours emmenées lorsque la destination me le permettait. J’ai passé de très bons moments avec elles ces étés-là mais n’anticipons pas. De Deauville à la Baule, cette années 1995 m’a permis de me promener avec ma jeune et belle petite chienne dans de beaux paysages qui ont été pour elle un décor magnifique, comme un écrin salé et coloré.

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2016/09/822230/artfichier_822230_7142674_201705073303120.jpg



13/05/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres