Mes Chiens
Quelques nouvelles
Bonjour à tous,
Plusieurs d'entre-vous me demandent très régulièrement comment je vais. Je ne réponds pas toujours individuellement. J'ai donc décidé de faire un post.
En fait, je ne sais pas quoi vous dire. Je travaille, je sors, je fais des choses, je souris, je ris même, j'ai repris la rédaction de mon blog mais surtout je donne le change presque sans m'en rendre compte. Au fond, je suis encore très triste. Ma petite Miss Lemon est merveilleuse et me console magnifiquement mais Daphné me manque. Je pense à elle tous les jours. J'ai un sentiment d'injustice car elle n'avais pas encore sept ans et elle a été ma compagne de chaque jour. Elle m'a tant apporté. Elle m'a tant fait rire. Elle m'a rendu heureux et fier. Cette absence est très très difficile à supporter pour moi.
Lorsque j'ai voulu choisir une photo pour illustrer ce petit mot et je ne savais pas laquelle publier tant elles sont belles. Son petit minois, sa bouille souvent "pas contente", ses petits grognements lorsqu'elle voulait jouer avec moi me manquent. La voir sauter dans la cage de transport depuis le milieu du couloir lorsqu'elle voulait que je lui donne à manger dedans, les courses folles dans le parc, les départs en vacances ou en expositions me manquent.
Je vis une nouvelle aventure avec Missy mais j'aurais voulu, oui j'aurais tant voulu que ma Daphné la vive avec moi. Parfois, lorsque je pense à elle, que j'écris sur elle, je me trouve un peu larmoyant mais ma détresse est immense. C'est comme ça. Le temps fera son oeuvre, petit à petit mais ce mélange de tristesse et de colère ne veut pas passer. Je suis bien aidé à tous les niveaux et je n'ai pas honte de le dire. Tout est bien mais mon amour pour mes chiens en général rend toujours dure la séparation. Avec Daphné, c'est encore plus douloureux car elle est partie jeune. C'est comme si on m'avait arraché ma joie de vivre.
Je vais paraphraser Barbara que j'aime tant mais, mes amis, "attendez que ma joie revienne", elle finira bien par se montrer un jour ou l'autre, en attendant, qu'on me laisse pleurer ma chienne et qu'on ne s'inquiète pas. J'en ai besoin, c'est un deuil et il faut en suivre le chemin.